11. Selenn

Par Arod29

Selen Caril ignora que le jour de ses vingt ans était arrivé. Depuis de nombreuses années, son esprit n'était que prières et louanges pour Auxane, sa déesse. Les notions de jour et de nuit n'étaient plus que de lointains souvenirs. La dévotion était sa vie. Son ancienne existence n'avait été que souffrance, incapable de trouver sa place dans un monde qu'elle ne comprenait pas. Sa déesse lui promettait une vie de plaisirs et de douceurs.

Allongée sur le sol, elle se sentit entrer en transe. Tous ses membres tremblèrent et Selenn s'expulsa de son corps. Ivre de liberté, elle s'envola, virevolta, et tourbillonna à travers les rues de la cité Blanche. Les visages défilèrent, anonymes, jusqu'à cet homme qui attira son attention, il courait à travers les ruelles de Cyryul. Elle ne reconnut pas immédiatement son père à cause de sa maigreur et de sa saleté. Le temps de se rapprocher, il mourrait et cette grande femme riait. Elle contempla le visage de son géniteur. Puis vint la douleur, soudaine, intense, telle une lame la coupant en deux. Une sensation oubliée. Elle s'éveilla et hurla. La jeune femme vomit sur le sol de marbre et cria à nouveau. La sueur coulait sur son corps nu.

Le froid.

La lumière éblouissante, comme si elle ouvrait les yeux pour la première fois.

Elle regarda autour d'elle avec des mouvements de tête vifs et désordonnés.

Une grande pièce ronde.

Des murs blancs immaculés.

Un plafond haut.

Des hommes, des femmes, nus.

Agenouillés.

Debout.

Assis.

Enchevêtrés.

Et ce murmure continu comme une plainte qui lui vrillait les tympans. Elle hurla encore et encore. La douleur insoutenable la tenaillait dans tout son être. Sa peau était à vif. Le moindre souffle transformait son épiderme en un brasier brûlant. Elle tenta de se lever plusieurs fois sans y parvenir.

Chaud.

Froid.

Elle grelottait. Elle finit par s'appuyer sur un amas de corps mélangés, leur peau glissait de sueur. Des larmes incontrôlables coulaient sur ses joues. Selenn enjamba l'amoncellement de corps à peine vivants. Elle progressait lentement en titubant. Elle se sentait si faible.

Où était la sortie?

Du noir sur les murs blancs, une ouverture. Elle tenta d'accélérer ses mouvements mais ses jambes étaient lourdes. Finalement au prix d'efforts intenses, elle parvint à s'engouffrer dans la nuit de la porte.

Des escaliers. Des torches vacillantes.

Et toujours ces litanies qui se répandaient comme un liquide visqueux. Elle trébucha et se sentit chuter dans les ténèbres. Une longue descente. Une voix. L'obscurité l'enveloppa.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rânoh
Posté le 06/06/2024
Salut à toi !

Un chapitre intéressant au niveau de la structure, on voit au fil de l'ouvrage que tu t'essayes à différents styles , ou manières de composer afin de t'accorder au mieux avec le personnage. La forme rejoint le fond, en lisant, nous-mêmes entrons en transe, hypnotisés par la succession de phrases courtes d'abord, puis de mots envoyés jusqu'au trop-plein. Jusqu'au vomissement. On sort du texte dans un état similaire, ou presque, à celui de Selenn, étourdi, comprenant le tournant, mais ne distinguant pas.

Très bon, comme toujours !
Arod29
Posté le 10/06/2024
Merci beaucoup Rânoh! C'est tout à fait ce que j'ai essayé de faire avec ce chapitre!
Merci encore.
Gardar
Posté le 31/03/2024
Oula, j'ai eu un peu de mal. Je pense que ça va s'éclairer mais j'ai pas très bien compris ce qui s'est passé.
Après, c'est toujours un excellent style d'écriture.
J'enchaîne.
À bientôt Arod29
Gardar
Arod29
Posté le 31/03/2024
Hello Gardar!
Selenn est un personnage très important dans l'histoire. Tout va s'éclairer dans quelques chapitres!
Merci!!
A bientôt!
Gardar
Posté le 31/03/2024
OK très bien, je continue pour en savoir plus.
Sifoell
Posté le 25/06/2023
Allez, le petit dernier pour la route :)

J'aime bien ce chapitre sur Selenn, que tu as évoqué lors de la mort de son père face à la mercenaire géante dont j'ai oublié le nom. Je me souviens de la rancœur de sa mère à son égard, puisqu'elle avait vendu tous leurs biens pour entrer dans les ordres, et les avait jeté dans la pauvreté. Je me demande si on n'est pas ici du côté du fanatisme pour Selenn, et est-ce que sa sortie de transe est provoquée par la réaction à la mort de son père ? Est-ce qu'elle a une responsabilité là-dedans ? Comme si la géante avait senti sa présence "astrale" comme une menace, mais avait réagi "physiquement" ? En tout cas, le fait qu'elle assiste à la mort de son père et qu'elle ait une réaction aussi vive me fait me poser pas mal de questions sur elle.

Merci pour ce très bon début de roman, franchement, je me régale, je suis super intriguée !

Je reviendrai te lire dans les jours qui viennent.

A bientôt !
Arod29
Posté le 26/06/2023
Merci encore pour ton commentaire! Tu as enchainé les chapitres!
Selenn est aussi un personnage au coeur de l'intrigue.
Merci à toi pour tes commentaires encourageants!
Edouard PArle
Posté le 12/09/2021
Salut !
Je suis content d'avoir un chapitre dédié à Selenn même s'il est court et même si on apprend au final assez peu sur le personnage. Ca annonce son importance pour la suite du récit.
J'aime bien la façon dont tu as écris ce chapitre avec des phrases courtes.
Hâte d'en apprendre plus !
A bientôt (=
Arod29
Posté le 13/09/2021
Hello!
Merci! Oui en effet Selenn va être un personnage important dans le roman.
A bientôt!
Vous lisez