20. Sombrelle

Par Arod29

Loup leva les yeux vers la maison taillée dans la roche du Mont Noir.

— Et dire que je ne pensais pas la revoir, murmura t-il.

Grys ricana.

— Et dire que cet endroit m'a toujours foutu la trouille.

Entrons.

Iria s'engouffra dans la demeure d'Ereïm suvi de Grys et Loup. Ils descendirent les marches abruptes qui menait au grand salon et à la bibliothèque. A peine avaient-ils franchi le seuil qu'Arcis se ruait sur Grys et le plaquait contre le mur avec son avant-bras au niveau de sa gorge. Il dégaina une dague et mit la pointe sur la tempe de l'ancien mercenaire.

— Traitre!

Calmement, Loup posa la main sur l'épaule de son fils.

— Arcis. Que fais tu?

— Tu avais raison papa! On ne peut pas lui faire confiance!

Le jeune homme avaient du mal à contrôler ses émotions.

— Explique toi.

— Notre quartier général à Stannarg. A t-on avis comment ils ont su? Nous avons été trahi et le coupable c'est cette raclure!

— Mon fils lâche le, ce n'est pas Grys.

— Tu es le premier à m'avoir dis de ne pas avoir confiance en lui!

Loup soupira. Son fils avait raison.

— Je n'ai toujours pas confiance mais ce n'est pas lui. Tu n'étais pas là-bas quand Alzebal a déballé la tête du fils ainé de Grys et l'a agité comme un trophée.

— Qu'est ce que tu racontes?

— C'est une longue histoire. Quelqu'un nous a trahi c'est certain mais ce n'est pas lui. Lâche le.

— Non!

Loup mit une main sur l'épaule de son fils.

— Fais moi confiance.

Arcis serrait les dents. Son père devenait-il fou?

— Je vais le tuer!

Loup appuya fortement sur l'épaule de son fils, enfonçant ses doigts sur un point sensible. Le jeune homme poussa un petit cri de douleur et lâcha son poignard. Le père empoigna son fils et le plaqua contre le mur. Grys glissa contre le mur et tenta de retrouver une respiration normale. Loup maintenait Arcis fermement.

— Tu te calmes et tu m'écoutes! Maîtrise toi! Tu as confiance en moi?

— Oui.

— Alors respire.

Sinfen fit alors quelques pas en avant.

— C'est moi. C'est moi qui vous ai trahi.

— Qu'est ce que tu...

Arcis ne termina pas sa phrase.

— Ne jamais faire confiance à un mage, ânonna Grys, la voix encore éraillée.

Loup lâcha son fils et se plaça face à Sinfen.

— Explique toi et sois convaincant. Ta vie ne tient plus qu'à un fil.

— Vous connaissez tous mon passé commun avec Alzebal. Je ne l'ai jamais caché. Elle m'a inventé une vie et j'y ai cru. Je me suis toujours demandé comment? Quelle sombre magie m'avait influencé. Depuis longtemps, j'ai des absences, des blancs que je ne saurais expliquer. Alors j'ai cherché dans mes souvenirs et je me suis rappelé d'une chose qu'Alzebal m'avait dit qu'elle avait encore besoin de moi et quand je lui avais rétorqué que plus jamais je ne ferais quelque chose pour elle. "Que tu crois!" m'avait elle répondu. En fait j'ai toujours été sous son emprise. Cela fait dix ans qu'elle sait tout sans que je m'en aperçoive.

Grys cracha sur le sol.

— Et tu crois nous faire avaler ça?!

— Ferme là Grys, et crache encore une fois dans la maison de mon grand-père et je t'arrache la langue. Continue Sinfen.

— J'ai fait des recherches. Ton grand-père a des livres très rares et très intéressant. Savez vous ce qu'est une sombrelle?

Tout le monde se regarda avec une moue interrogative.

— Ce n'est pas étonnant. La magie des Ombres est une magie pleine de mystère. A l'issu du rituel de plongée qui permet de devenir Orombre...

Arcis interrompit Kjeld.

— Le rituel de plongée?

— Oui pour faire court, la magie des ombres est une magie liquide. Pour obtenir ses pouvoirs, il faut s'y plonger entièrement, tête comprise. Un jour plus tard,  si tu es encore vivant, tu es puissant.

Arcis écarquilla les yeux.

— Tu veux dire que l'on a une chance de mourir pendant ce bain?

— Pas qu'une chance. La plupart meurent, cette magie se mérite. Donc à l'issu de ce rite mortel, tous les mages auront des pouvoirs communs et plus rarement certains développeront d'autres dons. Je crois qu'Alzebal a dans ses rangs un mage qui est capable de créer une sombrelle. 

Grys s'impatienta.

— Et donc c'est quoi ce truc?

— J'y viens. C'est une entité vivante qui s'accroche à vous en se substituant à votre véritable ombre. Le mage qui l'a créé peut vous influencer et vous tromper. Il se noue alors un lien télépathique. J'ai une sombrelle. Je le sais, j'ai l'impression qu'aussi loin où remonte mes souvenirs, elle était déjà là. Je l'ai temporairement neutralisé grâce à un breuvage d'Ereïm mais j'ai aussi perdu tous mes pouvoirs.

— Sais tu comment l'ôter?

— D'après certains grimoires, une sorcière pourrait me l'enlever mais ce n'est pas certain et ces infâmes créatures sont terrés dans des trous profonds et immondes. Plutôt mourir que d'avoir affaire à une sorcière. C'est pourquoi j'ai décidé de vous quitter. Je suis un danger pour vous. Peut-être qu'Alzebal sait déjà que nous sommes ici. Je ne peux le dire.

Loup ferma les yeux. L'image revint. 

— Une sorcière. Je connais une sorcière. Salgione.

Arcis fronça les sourcils.

— Qui est ce?

— J'avais effacé cette rencontre de ma mémoire. Quand je suis parti en te laissant ici chez Ereïm. Assez rapidement, j'ai voulu faire une halte à cause de la neige et j'ai atterri dans la caverne d'une sorcière nommée Salgione. Je ne me souviens pas de tout. Je sais juste qu'elle m'a fait voir mon avenir et qu'elle connaissait mon passé.

— Tu retrouverais l'endroit papa?

— Ce n'était pas loin d'ici, il neigeait tellement mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinfen baissa la tête.

— C'est peine perdue mon ami et je ne veux pas avoir à faire à une de ces harpies.

Loup posa les mains sur ses épaules.

— Sinfen, ce monstre comme tu dis peut te sauver. Combien de sorcières a tu rencontré dans ta vie?

— Aucune.

— Alors il est temps de mettre tes préjugés de côté mon ami. J'ai été face à face avec une sorcière. Moi non plus je ne les aimais pas mais je pense que l'on a beaucoup à apprendre de ces êtres maudits. 

— Je vous ai tous trahi.

— Contre ton gré et je mets un terme à cette discussion. Nous partons à la recherche de Salgione! Une fois que l'on t'aura débarassé de cette saleté. Je te raconterai notre périple et tu pourrais bien être surpris!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez